Le meilleur des maquettes de 2019

LES MEILLEURS MAQUETTES CRÉÉES EN 2019

 

L’annĂ©e 2019 fut riche en projets de qualitĂ© ! 

En mettant en relation les marques qui nous ont fait confiance avec notre réseau grandissant de compositeurs, comédiens et autres professionnels du son, des créations remarquables ont été produites.

Nous vous proposons de découvrir celles qui nous ont le plus marqué, retenues ou non par les clients.

Notez que dans un souci de logique de travail, les propositions ne sont mixĂ©es qu’aprĂšs avoir Ă©tĂ© choisies ! Les propositions non-retenues ne le sont donc pas encore.

 

💿 Une compilation des musiques originales non retenues 

Malgré une multitude de compositions de qualité, on ne peut pas toutes les choisir ! Cependant chez Getasound, on les récupÚre. Découvrez un florilÚge des créations non retenues par les clients.

 

  1. Getasound - ADN Sonore - Antoine SEYCHAL Antoine Seychal 3:04
  2. Getasound - ADN Sonore - Marc Demolliens Marc Demolliens 3:17
  3. Impuls - ADN sonore - NUDE NUDE 2:28
  4. MAJJE - Fabien Abadie Fabien Abadie 1:27
  5. MAJJE - François Dufour François Dufour 2:02
  6. MAJJE - Ideo Ideo 2:06
  7. Univ BDX - Montée événementielle - Jean Clemence Jean Clemence 0:33
  8. Univ BDX - Montée événementielle - Laurent Sauvagnac Laurent Sauvagnac 0:34
  9. Univ BDX - Montée événementielle - Luca Michiels Luca Michiels 0:32
  10. Univ BDX - Montée événementielle - Quentin Fouquet Quentin Fouquet 0:33

 

Projet Getasound – ADN Sonore – CrĂ©ation de Antoine Seychal

Dans ce morceau électro, Antoine Seychal joue avec une rythmique qui prend à contre-pied. Ces percussions modernes sont accompagnées par des instruments acoustiques, piano et guitare, qui vont contraster avec la modernité du morceau. On peut entendre des voix retravaillées, qui donnent un cÎté humain à la composition, et des craquements de vinyle qui nous ramÚnent à une vibe « vintage ». Un saxophone est habilement intégré pour ajouter une touche jazzy. Le morceau dans son ensemble est moderne, joyeux et accessible mais reste sophistiqué et élégant. Une création originale qui nous a fait hésiter sur le choix de notre identité sonore !

 

Projet Getasound – ADN Sonore – CrĂ©ation de Marc Demolliens

Avec cette composition progressive funky, Marc Demolliens rend une maquette tout Ă  fait cohĂ©rente avec le brief inital de Getasound. La montĂ©e dĂ©marre Ă  la basse et au piano. La gimmick s’installe avec l’entrĂ©e du saxophone. Enfin l’ajout de scratching donne une touche hip hop Ă  la proposition. Le morceau a un cĂŽtĂ© chaleureux, joyeux, jazzy…Bref, une composition avec beaucoup de personnalitĂ© !

 

Projet Impuls – ADN Sonore – CrĂ©ation de NUDE

Cette composition correspond Ă  l’aspect innovant de la structure. Avec des effets aĂ©riens (voir stellaires), l’introduction paraĂźt venue d’ailleurs, Ă©thĂ©rĂ©e, cosmique. Le morceau contient des nappes planantes combinĂ©es Ă  des mĂ©lodies au piano retravaillĂ©es qui donnent un aspect technologique Ă  la crĂ©ation. Ajoutez-y des percussions Ă©lectroniques modernes et cet ADN sonore devient joyeux, inspirant, avec un gimmick fort. Une musique qui nous a fait voyager et rĂȘver.

 

Projet MAJJE – Musique – CrĂ©ation de Fabien Abadie

Cette composition est introduite par des sons de la nature. Grùce aux chants des oiseaux, on est immergé dans un univers authentique et joyeux. Fabien Abadie propose une rythmique moderne et dynamique, associée à une guitare acoustique. Il répond au brief en insérant des sonorités africaines, dont des percussions traditionnelles, et ajoute sa touche avec des mélodies jouées au xylophone.

 

Projet MAJJE – Musique – CrĂ©ation de François Dufour

François Dufour a lui aussi fait le choix d’intĂ©grer des chants d’oiseaux dans sa composition. Il l’associe Ă  une guitare acoustique et donne un effet authentique d’entrĂ©e. Il combine ensuite habilement rythmique moderne et percussions traditionnelles africaines et inclut mĂȘme des chants traditionnels africains. Le tout a un aspect joyeux, renvoie Ă  la nature et mixe parfaitement tradition et modernitĂ©, avec l’entrĂ©e de nappes au synthĂ©tiseur en fin de morceau. 

 

Projet MAJJE – Musique – CrĂ©ation de Ideo

L’introduction de ce morceau associe voix et percussions traditionnelles africaines. En rĂ©ponse au brief de MAJJE, Ideo a fait le choix de la composition traditionnelle, en utilisant un sample de chant africain. L’entrĂ©e du piano en lead donne une certaine douceur et humanitĂ© Ă  la crĂ©ation. Des nappes d’instruments Ă  corde viennent ajouter Ă  la dimension inspirante de la composition. Une trĂšs belle crĂ©ation qui nous a rappelĂ© « Le Roi Lion ».

 

Projet UniversitĂ© Bordeaux Montaigne – Musique – CrĂ©ation de Jean Clemence

Le projet de Jean Clemence, de type orchestral, est rĂ©solument inspirĂ© par les grandes montĂ©es Ă©piques reconnues par le public dans diffĂ©rents univers cinĂ©matographiques. La puissance des percussions associĂ©es aux violons appuient l’aspect de prestige de cette crĂ©ation. Cette montĂ©e intense marque l’importance du moment pendant lequel elle aurait pu ĂȘtre diffusĂ©e – une remise des diplĂŽmes – et appuie le sentiment de consĂ©cration des doctorants.

 

Projet UniversitĂ© Bordeaux Montaigne – Musique – CrĂ©ation de Laurent Sauvagnac

Dans sa composition, Laurent Sauvagnac choisi de donner plus d’importance aux sections de cordes qu’il « dirige ». Ce lead est accompagnĂ© par un orchestre fourni. En plus des percussions elles aussi puissantes, on peut entendre une section d’instrument Ă  vents qui ajoutent de la profondeur au morceau. Il se termine en suspend, comme pour garder l’attention de l’auditeur et pour donner la parole au prochain invitĂ© de la cĂ©rĂ©monie.

 

Projet UniversitĂ© Bordeaux Montaigne – Musique – CrĂ©ation de Luca Michiels

Dans cette proposition plus joyeuse que les autres, Luca Michiels donne lui aussi le lead Ă  des violons. Avec leur mĂ©lodie lĂ©gĂšre, cette composition se dĂ©marque et fait le choix de donner de l’importance aux valeurs humaines de l’universitĂ©. Elle est accessible et se retrouve loin des sonoritĂ©s « guerriĂšres » que pourrait impliquer des percussions plus puissantes.

 

Projet UniversitĂ© Bordeaux Montaigne – Musique – CrĂ©ation de Quentin Fouquet

Pour cette montĂ©e, le lead des violons est accompagnĂ© par un piano qui va doubler la mĂ©lodie. Cette profondeur est appuyĂ©e par le rayonnement de la section rythmique, entre puissantes percussions et tintements aĂ©riens du triangle. Cette proposition de Quentin Fouquet se dĂ©marque aussi par le fait qu’elle intĂšgre une guitare acoustique en fond pour ajouter du rythme, et des voix pour intĂ©grer une dimension humaine et Ă©pique Ă  ce morceau. 

 

Elles n’ont peut ĂȘtre pas Ă©tĂ© choisies, mais ne vous inquiĂ©tez pas ! Toutes ces compositions ne sont pas perdues, elles peuvent mĂȘme devenir les vĂŽtres… 

  1. Parlez de votre marque, en répondant à quelques questions.
  2. Précisez vos préférences musicales, si vous le souhaitez.
  3. Recevez gratuitement 3 propositions de créations sonores adaptées à votre marque.
  4. Choisissez votre création, et acquérez les droits !

Recevez gratuitement des créations de notre catalogue !

Getasound traduit votre marque en musique et vous connecte avec les meilleurs compositeurs pour développer votre identité sonore. Parlez de votre marque, recevez des propositions adaptées.

Obtenir 3 propositions gratuitement
Création sonore sur-mesure

Plus d’articles :

Comments are closed.